Claudio Stellato

Recherche terminée

© Martin Firket
L’Autre

Avec L’Autre, Claudio Stellato nous convie à un voyage sensoriel troublant.

Entre manipulation d’objets et contorsions, ce danseur-acrobate ose au-delà de ses limites, défie les lois de la physique et se joue ingénieusement de nos perceptions.

Rencontre/confrontation entre corps et objets, cette création en clair-obscur nous emmène dans un jeu de force et d’illusion où ce qui devrait être inerte prend vie, où ce qui est en vie échappe à sa propre « pesanteur ».

Un rituel, à la logique insaisissable, dans lequel chaque action semble improbable et pourtant précisément établie.

 

Biographie

Parcours à L'L
Claudio Stellato a été résident à L’L de septembre 2009 à mars 2011. Il y a mené une seule recherche.

 

En 2005, il commence sa carrière d’artiste professionnel et travaille en tant que danseur avec différents artistes : Cie Kdanse, Olivier Py, Roberto Olivan, Fré Werbrouck (entre autres). Il expérimente également le travail d’acteur avec la Cie ARCAT. Depuis 2007, il travaille comme interprète pour la Cie Dame de Pic / Karine Ponties : Humus Vertebra et Fidèle à l’éclair.

 

D’autre part, il a collaboré avec Amos Ben Tal et Anna Reti en tant que regard extérieur pour leur projet The Fregoli Syndrome (2009, Budapest). En février 2011, il a également collaboré, en tant que regard extérieur, avec le chorégraphe Piergiorgio Milano (Collettivo 320Chili) sur la création de Ai Migranti, dans le cadre du festival Equilibrio à Rome.

En mars 2011, aux Brigittines (Bruxelles), il crée sa première pièce personnelle, L’Autre, issue d’un parcours de recherche débuté en 2008 dans le cadre du processus d’accompagnement de L’L.