E n septembre  1994, partant du constat que la jungle administrative est tout à la fois rebutante, chronophage et coûteuse pour les artistes, et, dans la continuation de la logique d’accompagnement et d’autonomisation des artistes, L’L crée son propre service de comptabilité et d’administration sociale.

Les clients y adhérent pour la qualité indéniable des services, le contact direct et personnel, ET parce que leurs contributions financières retournent à leurs pairs. En effet, celles-ci sont majoritairement injectées dans les bourses artistiques des chercheurs en arts vivants accompagnés par L’L.
La boucle est ainsi bouclée : le service aide les artistes, qui en aident d’autres.

Adresse bureau :
132 Chaussée de Wavre, 1050 Bruxelles
Heures d’ouverture :
du lundi au vendredi
de 09h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00

Prestataire de service (secrétariat social):

Il s’agit d’une dénomination commune pour les prestataires de services sociaux qui sont identifiés à l’ONSS et qui se conforment aux instructions de l’administration. Tout comme les secrétariats sociaux agréés, nous traitons l’administration salariale, les questions relatives à la législation sociale spécifique aux artistes,  la gestion du personnel et  l’assistance socio-juridique. La grande différence est que le client reste ici maître d’œuvre et effectue lui-même les versements à l’ONSS et au précompte professionnel.

  • Fiches de paie
  • Déclaration Dimona
  • Contrats des artistes, C.4, C.3.2, pécule de vacances,….
  • Documents A1
  • Document APE
  • Documents trimestriels (déclaration ONSS et précompte professionnel)
  • Documents annuels (fiches 281.10, relevés 325,…)

Contact :

téléphone: +32 (0)2 502 26 70
e-mail: admin.sociale@llasbl.be

Services proposés:

  • Assistance dans les démarches pour la création et la gestion d’une asbl ou d’une association de fait
  • Assistance dans l’établissement des statuts
  • Tenue des documents en vue de les déposer au greffe du tribunal de commerce
  • Assistance et explications quant à la gestion de la comptabilité (classements des dossiers achats, ventes, salaires, notes de crédit,…

Contact :

téléphone: +32 (0)2 502 26 70
e-mail: contact@llgestion.be
n°agréation IPCF 70546177

E n septembre  1994, partant du constat que la jungle administrative est tout à la fois rebutante, chronophage et coûteuse pour les artistes, et, dans la continuation de la logique d’accompagnement et d’autonomisation des artistes, L’L crée son propre service de comptabilité et d’administration sociale.

Les clients y adhérent pour la qualité indéniable des services, le contact direct et personnel, ET parce que leurs contributions financières retournent à leurs pairs. En effet, celles-ci sont majoritairement injectées dans les bourses artistiques des chercheurs en arts vivants accompagnés par L’L.
La boucle est ainsi bouclée : le service aide les artistes, qui en aident d’autres.

Adresse bureau :
132 Chaussée de Wavre, 1050 Bruxelles
Heures d’ouverture :
du lundi au vendredi
de 09h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00

Prestataire de service (secrétariat social):

Il s’agit d’une dénomination commune pour les prestataires de services sociaux qui sont identifiés à l’ONSS et qui se conforment aux instructions de l’administration. Tout comme les secrétariats sociaux agréés, nous traitons l’administration salariale, les questions relatives à la législation sociale spécifique aux artistes,  la gestion du personnel et  l’assistance socio-juridique. La grande différence est que le client reste ici maître d’œuvre et effectue lui-même les versements à l’ONSS et au précompte professionnel.

  • Fiches de paie
  • Déclaration Dimona
  • Contrats des artistes, C.4, C.3.2, pécule de vacances,….
  • Documents A1
  • Document APE
  • Documents trimestriels (déclaration ONSS et précompte professionnel)
  • Documents annuels (fiches 281.10, relevés 325,…)

Contact :

téléphone: +32 (0)2 502 26 70
e-mail: admin.sociale@llasbl.be

Services proposés:

  • Assistance dans les démarches pour la création et la gestion d’une asbl ou d’une association de fait
  • Assistance dans l’établissement des statuts
  • Tenue des documents en vue de les déposer au greffe du tribunal de commerce
  • Assistance et explications quant à la gestion de la comptabilité (classements des dossiers achats, ventes, salaires, notes de crédit,…

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téléphone: +32 (0)2 502 26 70
e-mail: contact@llgestion.be
n° agréation IPCF 70546177