Jean-Baptiste Veyret-Logerias

Recherche terminée

© Jean-Baptiste Veyret Logerias
Limbique

Limbique cherche à évoquer une mémoire, ou des mémoires, qu’elles soient personnelles ou collectives. Les images apparaissent, surgissent et se tissent entre elles. Le corps et la voix les actent, les actualisent, les rendent visibles, sans toucher au sens qu’elles pourraient prendre. Limbique veut rester avant la construction du sens, avant la construction d’une histoire, avant l’émergence d’une interprétation, avant le territoire tracé d’une identité. Il veut rester au bord, en deçà, pour laisser faire, laisser prendre place.

Limbique veut ouvrir un espace où émergent des signes mouvants, des sensations, des émotions qui résistent à tout ancrage concret. L’acte est à investir pour ce qu’il contient en lui-même, pas pour ce qu’il pourrait contenir. Les objets, les corps présents ou non, les voix entendues et celles qui chantent autour, se mettent en relation pour faire de l’espace un lieu d’apparition, de réapparition. Ils deviennent les matériaux d’une figure qui investit l’espace sans rendre compte de son devenir.

Parcours à L'L
Suite à un dépôt de dossier de candidature, Jean-Baptiste Veyret Logerias entre en résidence de recherche à L’L en octobre 2011. Ayant trouvé réponse à son enjeu de rechercge, il quitte L’L en avril 2013. Il n’y a mené qu’une seule recherche.