Cie Dorina Fauer

Recherche terminée

© Dorina Fauer
Leks (mating areas)

Entre danse, théâtre et acrobatie, une excursion ludique et mystérieuse sur les traces d’un petit homme oublié à l’orée d’un bois, perdu dans ses pensées et troublé par ses « muses », le brame du cerf ou le chant du rossignol…

Dans cet écosystème en plastique, réplique d’une réalité farouche, Cille Lansade, Fran et Pierre-Yves De Jonge racontent leurs chimériques envies de retour déroutant à la terre.

Fantasme romantique et ingénu autour du culte de la toute-puissante nature sauvage, retour illusoire s’il en est à leurs origines animales, d’êtres humains inconditionnés. Une pièce de science-fiction ludique sur l’histoire du petit Homme en chacun de nous. Un instant où s’entremêlent fraîcheur et initiation, angoisse et tourment, le tout, ici et là, balancé par des ritournelles à l’ivresse plutôt contagieuse.

Biographies

Parcours à L'L
Compagnie créée et dirigée par Pierre-Yves De Jonge et Cille Lansade. Une relation professionnelle complice née en 1999 à l’ESAC (Ecole supérieure des Arts du Cirque) à Bruxelles. Basé sur une rencontre singulière de différentes techniques (danse, viet vo dao (art martial vietnamien), jeu d’acteur et chant), le travail de la Cie Dorina Fauer tend à la rencontre et propose des actes chargés de générosité désintéressée et enrichis à l’optimisme radical.
La Cie Dorina Fauer a été en résidence à L’L de 2008 à 2010. Ils n’y ont mené qu’une seule recherche.

Pierre-Yves De Jonge

Formé à la danse, au théâtre physique et à l’acrobatie, Pierre-Yves De Jonge s’interroge sur le sens et le lieu de l’échange. Il a collaboré sur différents projets avec Jean-Michel Frère (Men need sleep), Bud Blumenthal (Les reflets d’Ulysse), Carmen Blanco Principal (Slipping et I know you are but what am I ?) et Bruno Marin (Da [L’animal]). En 1999, il rencontre Cille Lansade à l’ESAC à Bruxelles, avec qui il cofonde la Cie Dorina Fauer. Seul ou avec elle, il échafaude plusieurs performances qui explorent le lien à l’environnement, ses vides, ses frontières, dont Leks (mating areas), en trio avec son frère Fran De Jonge.

 

Cille Lansade

Diplômée de l’ESAC à Bruxelles en 2002, Cille Lansade a collaboré (tout comme Pierre-Yves De Jonge) avec Jean-Michel Frère (Men need sleep) et Carmen Blanco Principal (Slipping  et  I know you are but what am I ?). Elle a également travaillé avec la Compagnie Anomalie (Anatomie-AnomalieLe grand nain, Les sirènes et Midinette) et avec Martin Zimmermann (Grimace). En outre, elle est partie en mission avec Clowns sans frontières au Bangladesh.
De 2007 à 2010, elle suit un Master à DasArts (Advanced Studies in the Performing Arts) à Amsterdam. Elle est cofondatrice avec Pierre-Yves De Jonge de la Cie Dorina Fauer (Leks (mating areas)).

 

François De Jonge

Diplômé de l’ERG (Ecole de Recherche Graphique) en 2005. Peinture, photographie, vidéo, sérigraphie… François De Jonge se plaît aussi à raconter sa vie en bandes dessinées. Il cofonde une micro-édition avec Carl Roosens et Alexandre De Moté, les éditions NOS RESTES. En 2004, il rencontre Claude Schmitz, pour qui il joue dans Amerika, créé aux Halles de Schaerbeek en avril 2005. Il participe ensuite à plusieurs performances en compagnie de Robin Pourbaix.