Le Cndc d’Angers
Créé en 1978 à Angers, le Cndc (Centre national de danse contemporaine) est une institution unique dans le champ chorégraphique. Le Cndc réunit un centre de création chorégraphique, une école supérieure de danse contemporaine et une programmation danse. Le Cndc est situé au Quai, bâtiment qui abrite deux structures de création (CCN + CDN).
Le Cndc est dirigé depuis 2020 par le chorégraphe Noé Soulier. Il développe une démarche artistique où les dimensions corporelles et conceptuelles sont en interaction constante. Cette pensée chorégraphique est au cœur du projet qui unit les différentes missions du Cndc : création, pédagogie et programmation.
Le Cndc dispose de plusieurs espaces de travail et d’hébergements pour soutenir la création et la recherche des artistes chorégraphiques. L’accompagnement de ces artistes se fait de manière personnalisée, à travers différents types de soutien.
Les résident·es accueilli·es avec L’L bénéficieront des espaces de travail situés dans la résidence André Moine, une ancienne école primaire réaménagée pour l’accueil des artistes comprenant deux studios de danse, des chambres et des espaces de vie partagés (cuisine, salon).
Photo: ©Cndc-Angers