Maxime Bodson

Natacha Nicora

Parcours à L'L

Natacha Nicora entre en résidence à L’L en octobre 2009. Elle y développe un projet de recherche: Übernatürliche Pizza, où il est question de danse et de pizza… Un travail pour lequel elle est rejointe, en mars 2010, par Maxime Bodson. Ayant abouti à une création, la recherche prend fin en février 2012. Ils n’ont mené qu’une seule recherche à L’L.

Distibution

Création et performance : Maxime Bodson et Natacha Nicora

Création lumière : Thomas Béni

Conception : Natacha Nicora

Production : Selva asbl

Aide : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service de la Danse

Soutien : Grand Studio et L’L – Lieu de recherche et d’accompagnement pour la jeune création (Bruxelles)

Natacha Nicora et Maxime Bodson sont accompagnés par L’L (Bruxelles)

Übernatürliche Pizza

Quels points communs entre danse et pizza ? Une question, de prime abord saugrenue, à laquelle répond ce duo « sur plateau fariné ». Un objet scénique décalé, mêlant danse, théâtre et musique, le tout orchestré avec un sens esthétique singulier et une démarche volontairement ludique.

Comme  dans une recette de pizza, la danse joue avec des ingrédients, différents mélanges possibles et un temps de préparation. Des deux côtés également, il y a des ingrédients qui reviennent souvent, qui se répètent… Avec en plus ici, l’envie de Natacha Nicora et de Maxime Bodson d’assumer « la fausseté du spectacle pour que la liberté soit plus grande encore. […] Créer des objets scéniques hautement hétéroclites, des collections d’intuitions, d’idées et d’objets détournés ou recyclés », pour que coexistent « le noble, voire la ‘magie’, et le ‘pauvre’, voire le brol (de la brocante) ».