Delgado Fuchs

Parcours à L'L

Nadine Fuchs et Marco Delgado ont été en résidence à L’L de 2007 à 2009. Ils n’y ont mené qu’une seule recherche.

 

Distribution

Conception et interprétation: Nadine Fuchs et Marco Delgado

Création lumières: Regina Meier

Costumes: David Dengis, Frédéric Neuville

Eléments scénographiques: Delgado Fuchs

Régie générale: Vincent Tandonnet

Installation vidéo ‘DFFM Delgado Fit Fuchs Method’:

Concept et présentation: Nadine Fuchs et Marco Delgado

Réalisation vidéo: Bruno Deville

Musique: Stéphane Veccione

Voix off: Sylvain Portmann

Production: Association Cie DeFu

Coproduction: L’L – Lieu de recherche et d’accompagnement pour la jeune création (Bruxelles)

Aide: Ville de Berne, Canton de Berne, Pro Helvetia – Fondation suisse pour la Culture, Ministère de la Communauté française Wallonie-Bruxelles – Service de la Danse, Wallonie-Bruxelles Théâtre-Danse (WBT/D), Fondation Ernst Göhner, Migros Kulturprozent, Burgergemeinde Berne

Manteau long en laine marine porté sur un pull à encolure détendue avec un pantalon peau de pêche et des chaussures pointues en nubuck rouge

Durée 50 min

En slip, en chemise, en short, à poil… Les costumes à forte tonalité rose et bleu ciel d’un duo complètement décalé autour de la dictature du corps aujourd’hui, dans la danse et ailleurs… Avec ironie, fraîcheur et un esprit résolument pop, Nadine Fuchs et Marco Delgado glissent avec plaisir entre humour et érotisme.

Leur note d’intention ?

« Attaquer sec mais décontracté.

Parler de la vie, de la mort et de sexe.

Faire l’économie d’un chorégraphe.

Prendre les choses futiles au sérieux.

Être radical sans être radicalement chiant.

Éviter les salles où tout le monde sait, où personne ne va.

Est-ce que c’est important de se raser les poils pubiens pour ce spectacle ?

Est-ce qu’il faut tout donner ?

Est-ce qu’il faut empêcher le public de dormir ?

Mentir.

Profiter d’être sur scène pour se sentir beau et sexy.

Dévoiler un peu d’intimité mais pas trop.

Faire que le spectateur n’en croie pas ses yeux.

Être infidèle aux auteurs de la pièce.

Ne pas prétendre que ce qu’on est en train de faire est véridique.

Faire des choses accessibles et en même temps légèrement irrévérencieuses.

Être nus sans être nus.

Se demander si c’est de l’art ce qu’on est en train de faire. »